Lors de l'annonce de la participation de Carlos Sainz aux 24h du Nürburgring, ça n'est pas tant le nom du pilote madrilène qui étonnait mais celui de sa monture : une VW Scirocco qui n'est pas encore commercialisée. L'opération marketing cherche donc à prouver les qualités dynamiques de l'auto in situ, donc en compétition. C'est tout à l'honneur de VW qui prend des risques sur ce coup.

L'auto vient d'effectuer ses premières boucles d'entrainement sur le Ring' le plus connu de la planète, ce qui nous donne l'occasion de la voir dans sa combinaison de sport.

Selon Kriss Nissen, le patron de VW Motorsport, la première impression est largement positive, notamment au niveau moteur. Cette version dispose d'environ 300 ch et les premiers pilotes a l'avoir essayée sont ravis.

Hans Joachim Stuck, Dieter Depping, Francois Verbist et Thomas Mutsch furent les premiers à tester l'auto. Ils seront bientôt rejoints par les "aventuriers" Carlos Sainz et Giniel de Villiers et les jeunes Jimmy Johansson et Florian Gruber.

à suivre.

via AMS