Le sénateur de l'Illinois Barack Obama, l'un des candidats à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine, a fait la promesse de dire à ses concitoyens la vérité sur le réchauffement climatique et a proposé la mise en place d'un système de droit d'émissions de gaz à effet de serre. C'est un programme de baisse d'émissions de gaz à effet de serre reposant sur un marché de droits d'émission similaire à celui existant en Europe : les industries ou installations rejetant des gaz polluants pourraient alors acheter des crédits d'émission aux entreprises plus écolos. Obama a aussi présenté un plan dont l'objectif est de dédier 150 milliards de dollars à la promotion d'énergies bénéfiques pour le climat, de diminuer d'au moins 35% la dépendance des États-Unis vis-à-vis du pétrole étranger d'ici à 2030 et d'imposer des économies d'énergie. Il a indiqué : "Certaines de ces mesures sont difficiles politiquement. Mais être président des États-Unis, ce n'est pas faire ce qui est facile. C'est faire ce qui est difficile, ce qui est juste." Il y a du pain sur la planche pour faire évoluer la situation aux Etats-Unis, un des pays les plus pollueurs du monde !
(Source info : AFP Photo : nationalclergycouncil) .














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération