Serge Saulnier l'affirme également, l'année dernière, les équipes sont arrivées fatiguées aux 24h du Mans.

Même si la raison principale du non engagement de Peugeot en LMS est vraisemblablement d'ordre budgétaire, il faut y trouver des raisons sportives. Reste que l'objectif et la mission donnée à Olivier Quesnel est de gagner les 24h du Mans. L'éventualité de l'engagement d'une 4eme voiture fut l'objet d'une question au patron de Peugeot Sport qui a vite trouvé une réponse :

"le budget Peugeot ne permet de faire courir que 3 voitures mais c'est une bonne question".

Olivier Quesnel donne le planning. Il y aura les 12h de Sebring, les 1000km de Spa et ensuite les 24h du Mans. Par la suite, l'ambition est de s'engager dans l'une ou l'autre épreuve face aux Audi en fonction de l'évolution de la situation au cours de l'année et du résultat des 24h.

D'ici Sebring le 20 avril, Peugeot fera 2 nouvelles séances d'essai dont une simulation. Ne les attendez toutefois pas sur le Paul Ricard pour les essais LMS de début mars, elle n'y sera pas. Pas plus que les Audi.

Le choix de Sebring s'est fait pour plusieurs raisons. D'abord, il devrait y avoir les Audi. Ensuite, selon Saulnier, la configuration (et l'état) du circuit font que les autos vieillissent en 12h bien plus que 24h ailleurs ! Il y aussi le déroulé de la compétition et les nombreux drapeaux jaune qui rendent la course très serrée jusqu'au bout, ce qui demande une concentration totale pour tout le team. C'est un excellent exercice pour les mécanos et deux 908 feront le déplacement.

Contrairement à ce qui est annoncé dans le communiqué de presse, la N°7 sera pilotée par les "grands" Sarrazin, Montagny, Bourdais et la N°8 par les "petits" Lamy, Minassian et Klien.

Pour Spa il y aura 3 voitures et 6 pilotes. Sébastien Bourdais sera absent pour cause de GP d'Espagne.