Je ne sais pas si le sujet intéresse quelqu’un ou quelqu’une ? Moi si. Mais que devient donc Nicolas Prost, le fils de notre quadrule champion du monde de F1 ?

Je me souviens m’être interrogé l’an passé (facile…) sur la comparaison faite par notre hebdo préféré, Auto Hebdo (en même temps c’est pas compliqué, ils sont les seuls), entre Nicolas Prost et un certain Bruno Senna (conclusions ici).

Alors que Senna est partout, en GP2 cette saison écoulée, qu’il teste des supercars « pour la télé » (ici ou ), qu’il se retrouve aux portes de la F1… mais où est donc passé (pas de « or », pas de « ni…C ar(t)») le fils de Prost ? Nous l’avions laissé aux portes de la F3000 Euroseries en début de saison. Et c’est la-bàs que nous le retrouvons. Lors du sixième rendez-vous de la saison disputé sur le circuit de Jerez, Nicolas Prost a décroché sa première victoire de la saison (et dans la discipline) qui, conjuguée à sa régularité (pas d’atavisme) lui permet de s’afficher en tête du championnat. Bien.

Il faut, pour être complet, ajouter que, comme pour la saison précédente, Nicolas Prost fait partie de l’équipe de France d’A1GP emmenée plus que jamais par son pilote leader, Loïc Duval (un rapide vrai de vrai).

Suite au prochain épisode.