Pour réaliser une telle auto, Citroën n’aurait qu’à puiser dans la gamme d’organe de la C4.

Utiliser le châssis de cette berline en le renforçant pour qu’il supporte bien la découpe du toit. Les emboutis de portes pourraient être empruntés à la version coupé de la C4, quant aux moteurs ils proviendraient comme pour les 3 et 5 portes de la banque d’organes du groupe PSA.

Seuls seraient utilisés pour ce cabriolet les blocs les plus puissants (essence : 1.6 16V 110 ch et 2.0 16V 180 ch) et il y aurait un voire deux moteurs diesels (1.6 HDi 110 ch et 2.0 HDi 138 ch).

Sur le plan de la découpe du toit, le système serait directement inspiré de celui de la C3 Pluriel sans qu’il n’y ait davantage d’automatisation dans son mode de fonctionnement. Après avoir électriquement replié le toit souple de l’auto, l’ensemble lunette arrière et toile repliée bascule au fond du coffre après avoir ouvert la malle arrière.

Les principales différences, entre les C3 et C4 Pluriel concerneront l’habitabilité plus importante dans le cas de la compacte, permettant aux quatre passagers de se sentir à l’aise. Mais aussi un volume de chargement de coffre en augmentation. Enfin et surtout la possibilité d’installer les arches démontables dans le coffre. Celles-ci pourrait être chacune en deux parties (à la différence des arches d’un seul tenant du cabriolet C3) ce qui permettrait de diminuer le poids de chacun des éléments à manipuler. Le prix de cette auto devrait être supérieur à celui du Coupé. On peut envisager une augmentation de tarif comprise entre 1000 (6600 F) et 2000 euros (13 200 F) par rapport au coupé équipé de la même motorisation.