En grosse difficulté financière le groupe Ford songe à vendre, depuis quelques mois déjà, la marque Volvo qu’il détient depuis 1999. Il en demande 6 milliards de dollars. Mais dans ce contexte de crise, les clients ne se bousculent pas au portillon. On a d’abord parlé de BMW, ensuite d’un groupe Chinois et aujourd’hui du groupe Daimler. Le magazine économique Challenges nous apprend d’ailleurs aujourd’hui que le patron du groupe aurait finalement renoncé à étudier l’offre. Après ce refus, "Ford ne peut plus qu'espérer qu'un constructeur chinois comme Changan ne reprenne la filiale suédoise", estime le magazine allemand Der Spiegel. Le gouvernement suédois a d'ores et déjà écarté la nationalisation de cette entreprise, fleuron de son industrie.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération