Voilà plus d'un an que vous avez découvert sur Caradisiac le travail de RAUH Welt, ce petit garage japonais spécialisé dans la modification spectaculaire de Porsche 911 qui semblent, une fois passées dans les mains habiles d'Akira Nakai, échappées des circuits, avec des ailes larges cachant pourtant à grand peine des jantes à grand déport, une juxtaposition d'ailerons spectaculaires, une garde au sol réduite à sa plus simple expression et parfois de solides préparations moteur effectuées chez Promodet.


Mais les Porsche 911 RAUH Welt ne servent pas qu'à faire joli sur les parkings, elles sont utilisées comme il se doit par leurs propriétaires enthousiastes qui se rassemblent régulièrement sur des circuits, où toutes les générations se mélangent sans complexe pour batailler ferme sur la piste.

RAUH-Welt, du Japon aux Etats-Unis

RAUH-Welt, du Japon aux Etats-Unis

 

Aujourd'hui, Akira Nakai exporte ses créations en Thaïlande, en Angleterre et aux États-Unis, avec pas moins de trois modèles présentés au SEMA Show cette année. Après une véritable course pour terminer le projet à temps, c'est finalement Fatlace qui a l'honneur d'avoir en sa possession la première 911 RAUH Welt, surnommée (c'est une tradition) « Pandora One ». Il s'agit d'une 964 Carrera 4 élargie dans les règles de l'art par le désormais célèbre kit carrosserie.

RAUH-Welt, du Japon aux Etats-Unis

RAUH-Welt, du Japon aux Etats-Unis

 

Mais Amérique oblige, son 6 cylindres à plat refroidi par air ne pouvait rester d'origine et se voit donc greffer un turbo soufflant provisoirement à 0,4 bar pour atteindre 398 ch mesurés aux roues et 500 Nm. Une fois le SEMA terminée, il sera temps de passer la pression à 1 bar avec comme objectif de parvenir précisément 555 ch.

RAUH-Welt, du Japon aux Etats-Unis

RAUH-Welt, du Japon aux Etats-Unis