Quand on a un gars du gabarit de Carlos Sainz sous contrat, il serait stupide de ne pas se servir de son immense expérience. Après sa reconversion réussie chez VW en Rally-Raid et même en Endurance, le pilote double champion du monde des rallyes a retrouvé ses premiers amours en prenant le volant de la Skoda Fabia S2000 en cours de développement.

L'auto qui roule depuis un moment arrive dans la phase finale de ses tests et les responsables du team ont convié 2 pointures à venir essayer l'auto. Hans Joachim Stuck et Carlos ainz ont ainsi délaissé leur Scirocco des 24h du Nürburgring pour sauter dans le baquet de cette future auto basée sur la réglementation S2000.

Carlos Sainz qui avait déjà roulé lors d'un rallye espagnol près de Madrid avec cette auto a ressenti concrètement le très gros pas en avant réalisé depuis les premiers roulages. Pour lui, l'auto est sur la bonne voie. Oreca y est-il pour quelque chose ?

Comme ces futures concurrentes, La Fabia S2000 possède un 2 l atmosphérique, une boîte 6 vitesses séquentielle, 4 roues motrices et 3 différentiels mécaniques. Son premier engagement en compétition n'est pas encore connu.

via AMS