Auto Hebdo rapporte que lors du Conseil Mondial de la FIA qui s'est tenu le 7 décembre dernier, Max Mosley, le président de la FIA, a menacé la commission et les constructeurs présents en rallye. Pas au sujet des épreuves où la messe est déjà dite mais sur la question des autos.

La définition technique des futures WRC doit impérativement être simplifiée pour permettre à de nouveaux constructeurs de venir tenter leur chance en WRC avec l'espoir de bien figurer assez rapidement. On parlait donc jusque ici, d'une base S2000 dotée d'un moteur turbo que Mosley souhaitait voir apparaître au plus vite.

Comme toujours dans ces tentatives de changement, les acteurs présents freinent des 2 pieds pour reporter au plus loin cette modification. Du coup, Mosley a prévenu:

"Les prochaines autos du WRC répondront aux réglements du Groupe N et du S2000 éventuellement dotées d'un kit bon marché, réversible et disponible pour la clientèle privée !"

Et si aucun accord n'est trouvé d'ici le prochain Conseil Mondial, Mosley a menacé de ne réserver l'engagement en rallye qu'aux autos du Groupe N et du S2000 !

La balle (le missile ?) est dans le camp des acteurs du WRC !

Si on y réfléchit, la colère de Mosley n'est pas forcément un mal...