On est encore bien loin de la grande vague de rappels qu'ont subit les constructeurs Japonais mais cela touche tout de même 130 000 modèles dont le système de freinage ABS pourrait provoquer un court-circuit...


C'est une réelle épidémie qui s'étend depuis quelques mois sur le marché automobile. Le constructeur Italien Fiat a annoncé avoir rappelé plus de 130 000 Punto dont plus de la moitié des modèles concernés sont des véhicules évoluant sur le sol Italien. Les autres modèles concernant uniquement l'Europe. La cause de ce rappel est un possible problème au niveau d'un câble du système de freinage ABS, pincé lors de l'assemblage. Ce dernier pouvant créer un court-circuit.


A ce sujet, le porte parole de la marque indique que « la campagne de rappel concerne plus de 130 000 véhicules des modèles Grande Punto, Punto Evo, Grande Punto Van et enfin Punto Evo Van ». Il insiste aussi sur le fait que « toutes ces voitures n'ont pas de problème "mais" certaines pourraient en avoir un »... mieux vaut prévenir que guérir.

Si jamais vous étiez concerné par ce rappel, Fiat précise que des lettres ont été envoyés aux premiers propriétaires, début février.