Toyota en est à 3 millions, sur la planète on les estime entre 16 et 20 millions, dont 10 millions aux Etats-Unis. Pour qui ces chiffres ? Pour les véhicules rappelés pour cause d'airbag de marque Takata, un coussin de sécurité qui s'est révélé être mortel après la révélation de dizaines d'incidents. Chez Honda, on a ajouté aux 2,8 millions de voitures rappelées pour cette cause un contingent supplémentaire de 3,2 millions, ce qui porte l'addition à 6 millions.
Le fait particulier est que Honda a décidé seul de cette nouvelle campagne puisque Takata avait refusé de se plier à l'injonction de l'agence américaine de la sécurité routière demandant un rappel national. Onze constructeurs sont concernés par ce qui est maintenant baptisée l'affaire Takata.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération