Philippe Varin qui a remplacé Christian Streiff a pris officiellement ses fonctions et vient de dévoiler un nouvel organigramme de direction très différent de ce qui était connu jusque là. Son plus ancien membre n'aura que 2 ans d'ancienneté (au Directoire) !
Première décision, celle de faire revenir Frédéric St-Geours au Directoire à la tête des finances et du développement stratégique du groupe (il gérera les alliances avec d'autres constructeurs) en remplacement d'Isabel Marey-Semper, proche de Christian Streiff.
Jean-Marc Gales nommé patron de Citroën en début d'année devient aussi patron de Peugeot. S'il reste décisionnaire chez Citroën, c'est Frédéric Banzet qui est promu responsable de la marque aux chevrons et qui devra référer directement à ce dernier. Jean Philippe Collin qui était patron de Peugeot est remercié.
Roland Vardanega, partant en retraite, c'est Guillaume Faury qui entre au Directoire. Il aura la charge du Technique et de l'Industriel qui réunit les métiers de l’ingénierie au service des projets automobiles et le système de production.
Enfin, quatrième fonction de ce nouveau Directoire, le Programme et la Stratégie Automobile dont la mission sera de développer les projets automobiles mais aussi de gérer un pôle unique de stratégie automobile réunissant vision du marché, plan produit, stratégie technologique associée et stratégie industrielle. C'est Grégoire Olivier qui en prend la tête.
Nommé pour une période de quatre ans, le Directoire est donc composé de cinq membres :
Philippe Varin, Président
Jean-Marc Gales, Marques
Guillaume Faury, Technique et Industriel
Grégoire Olivier, Programmes et Stratégie Automobile
Frédéric Saint-Geours, Finance et Développement Stratégique
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération