Le Renault Captur constitue un véritable succès commercial pour le constructeur au losange, succès que la marque française voudra réitérer avec ses prochains crossovers, que cela soit le futur petit Kwid ou le futur successeur du Koleos que ces images nous permettent d’imaginer. Encore lourdement camouflé, le remplaçant du Koleos semble toutefois présenter quelques similitudes avec le remplaçant de l’Espace – teasé il y a quelques jours – qui sera dévoilé dans quelques jours à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris.


Développé sur la base du Nissan Qashqai, le futur SUV de moyenne gamme du constructeur au losange reprendra les motorisations connues de la marque. Il devrait disposer d’une transmission intégrale pour certaines d’entre-elles. La boîte à double embrayage sera également proposée. Quant à une version hybride, rien n’indique encore de manière certaine qu’elle est prévue au programme.


Ce nouveau véhicule sera très probablement dévoilé l’an prochain. Quant à sa commercialisation, elle interviendra soit en 2015 soit début 2016.


Photos : Auto Week (nl)