1,5 million : c'est le nombre de véhicules zéro-émission que Nissan envisage de vendre d'ici 2016 à travers son alliance Renault-Nissan.


Un objectif ambitieux révélé au moment où la branche japonaise rendait public le plan d'action environnemental qui régira ses activités durant les 5 prochaines années. A la fin de l'année fiscale 2016, Nissan souhaite en effet avoir atteint son but, à savoir réduire de 35% la consommation de carburant de ses véhicules (comparaison effectuée avec les véhicules vendus en 2005 au Japon, en Chine, en Europe et aux Etats-Unis).


Le groupe souhaite également prendre la place de leader en terme de réduction des émissions de CO2 en atteignant une diminution moyenne de 20% des émissions par véhicule et perfectionner son système de recyclage en augmentant son taux d'utilisation de matériaux recyclés jusqu'à 25%.


Le plan, intitulé Nissan Green Program, détaille de quelle manière le constructeur souhaite s'y prendre pour atteindre ses objectifs. On y trouve le développement d'un véhicule hydrogène en partenariat avec Daimler, celui d'un véhicule hybride et d'un véhicule hybride rechargeable.