1,5 million : c'est le nombre de véhicules zéro-émission que Nissan envisage de vendre d'ici 2016 à travers son alliance Renault-Nissan.
Un objectif ambitieux révélé au moment où la branche japonaise rendait public le plan d'action environnemental qui régira ses activités durant les 5 prochaines années. A la fin de l'année fiscale 2016, Nissan souhaite en effet avoir atteint son but, à savoir réduire de 35% la consommation de carburant de ses véhicules (comparaison effectuée avec les véhicules vendus en 2005 au Japon, en Chine, en Europe et aux Etats-Unis).
Le groupe souhaite également prendre la place de leader en terme de réduction des émissions de CO2 en atteignant une diminution moyenne de 20% des émissions par véhicule et perfectionner son système de recyclage en augmentant son taux d'utilisation de matériaux recyclés jusqu'à 25%.
Le plan, intitulé Nissan Green Program, détaille de quelle manière le constructeur souhaite s'y prendre pour atteindre ses objectifs. On y trouve le développement d'un véhicule hydrogène en partenariat avec Daimler, celui d'un véhicule hybride et d'un véhicule hybride rechargeable.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération