L'alliance Renault-Nissan a dévoilé les tarifs de l'urbaine musclée Renault Sandero R.S. Les clients du Brésil devront signer un chèque de 58 880 réaux brésiliens minimum pour en obtenir une. Au cours actuel de la monnaie du Vieux Continent, la conversion donne 14 950 €.


La Renault Sandero R.S. n'est pas une si bonne affaire pour les habitants du pays d'Amérique latine. La note est plus de 50% plus salée que pour un modèle standard. L'auto est animée par un 2,0l quatre cylindres atmosphérique de 145 chevaux et 195 Nm de couple. La puissance peut être portée à 150 chevaux lorsque le plein est fait avec de l'éthanol. L'extérieur et l'habitacle de la voiture sont rehaussés par des éléments spécifiques. Kit carrosserie agressif, jantes de 17 pouces noir brillant, volant R.S., pédalier alu et surpiqûres rouges sur les sièges sont au programme. La liaison au sol est optimisée par des suspensions sport surbaissées, une direction assistée recalibrée et un antipatinage plus permissif. Quatre disques de frein font aussi partie du lot.


Du côté des performances, la Renault Sandero R.S. abat l'exercice du 0 à 100 km/h en 8 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 202 km/h. Malgré une petite demande en Europe, la citadine survitaminée ne traversera pas l'Atlantique. Les premières livraisons du Brésil auront lieu en septembre.