Renault investit en Russie depuis plusieurs années et s'apprête à prendre le contrôle définitif de Lada (Avtovaz) avec son allié Nissan en validant le protocole d'accord signé précédemment qui aboutira à la détention de 67,13% du capital du constructeur russe. En attendant, Renault développe également sa propre marque sur le territoire russe où elle commercialise notamment les Duster, Sandero et Logan sous le badge du losange.


Cette politique porte ses fruits puisque dans un marché stable en novembre, Renault progresse de 17%. depuis le début de l'année, la hausse atteint les 23% (172,601 ex) quand le marché ne progresse « que » de 12%. Du coup, Renault passe devant le Coréen Kia et devient la première marque étrangère en Russie. La Tribune.fr nous explique que ces ventes ne tiennent pas compte de celles de Lada détenu à ce jour à 25% par le constructeur français.

PSA fait moins bien sur place et voit ses ventes se contracter de 10% depuis le début de l'année avec 71,480 voitures vendues.