Renault-Nissan devait fournir à Mitsubishi une berline moyenne devant être ensuite commercialisée en Amérique du Nord en remplacement de la Lancer et de la Galant. Selon le site rapportant les propos d'un responsable Mitsubishi, l'accord signé fin 2013 était un espoir pour les revendeurs de la marque aux États-Unis qui s'inquiétaient de l'absence de renouvellement de la Lancer alors en fin de carrière.

Mitsubishi vient de les avertir du fait que les termes de l'application de cet accord sont arrivés à une impasse et qu'il n'est désormais plus d'actualité. Aucune alternative n'a été évoquée pour le moment. Il semble qu'il y ait eu un désaccord sur la possible vente de ce modèle en dehors du territoire des États-Unis, et également d'un partage d'une kei car entre les deux. Du côte de Renault-Nissan, on parle plutôt de conditions économiques non réunies.

Les ventes de Mitsubishi ont augmenté de 25% aux USA en 2014 avec 77 643 unités écoulées, le segment des berlines moyennes est un des plus importants en Amérique du Nord.