Le site Renault de Flins, qui assemble les Clio (3 et 4) ainsi que la Zoe pourrait subir la récente baisse de la demande. Une partie des ouvriers pourrait cependant se retrouver à la porte puisque Renault envisage la possibilité de supprimer une des deux équipes de production. L'information, dévoilée par Les Echos, nous apprend également que quelque 400 employés intérimaires font partie de l'équipe sur la sellette.


L'usine de Flins subit la « concurrence » de la production turque de la Clio IV. En effet, la citadine au losange est en très grande majorité assemblée en Turquie, et seule une petite partie sort des lignes de production de Flins. La Clio III, en fin de carrière, est quant à elle sur le déclin, et ce ne sont pas les ventes de la Zoe qui permettent de balancer le déséquilibre.


Les Echos annonce que l'activité pourrait passer de 145 000 véhicules à l'année à 110 000. La réduction d'activité n'est en revanche pas permanente puisque Flins devrait accueillir la production de la Micra et pourra souffler. Mais en attendant, ce sont les intérimaires qui pourraient trinquer.