Entre le gouvernement et le losange, la situation est pour le moins tendue. Carlos Ghosn contre Emmanuel Macron, c'est maintenant et le match se déroulera au Carrousel du Louvre, à Paris, lors d'un conseil d'administration qui aura à débattre sur une résolution numéro 12. Celle-là même qui appelle à rejeter le droit de vote double.
Carlos Ghosn a le soutien moral de ses homologues mais aussi et surtout celui plus concret de Nissan. L'Etat, quant à lui, est tout aussi solide sur ses positions : plusieurs syndicats dont la CFE-CGC, la CFDT ou la CGT, mais également Louis Schweitzer, le prédécesseur de Carlos Ghosn à la tête du constructeur et actuel commissaire général à l'investissement, sont ses alliés. Carlos Ghosn devra faire approuver la résolution numéro 12 par 66% des actionnaires. Mais avec 19,7% des actions et 23% des droits de vote l'État semble avoir les moyens de faire pencher la balance en sa faveur. Le droit de vote double ne sera sans doute pas rejeté grâce, justement, à son application...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération