Continuons le tour d'horizon des résultats des constructeurs automobiles pour les 3 premiers trimestres 2012 avec Porsche qui, comme c'est aussi le cas pour les autres Allemands déjà évoqués, va franchement très bien. Elle est où la crise ?
En septembre, les résultats confirment la tendance générale avec une hausse de 12,6% des ventes (11,888 ex) à travers le monde. Le succès est plus particulièrement accentué en Chine (+31% et 2818 ventes) et aux Usa (+26,1% et 2736 ventes) et plus largement en Asie (+25,8%) et aux « Amériques » (Sud et Nord) avec une hausse de 23,2%. Par contre, hormis en Russie où Porsche connait une spectaculaire augmentation des ventes de 90%, la marque régresse en Europe et en Allemagne, respectivement de 5,1% et 1,3% (1325 ex) en septembre. Toutefois ces reculs n'inversent pas la tendance positive enregistrées depuis le début de l'année, la marque de Stuttgart connaissant actuellement une progression de 14,7% sur l'ensemble de 2012 avec 104,362 véhicules vendus. En Europe, sur ces 9 premiers mois, Porsche affiche une hausse de ses ventes de 16,5%.
Dans le détail, c'est toujours le Cayenne qui se vend le mieux avec 6495 exemplaires vendus en septembre pour 1089 bons de commande signés pour la 911 (+22,2%) et 1120 nouveau Boxster (+71,8%). Porsche ne donne pas de chiffres pour la Panamera.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération