Les voitures reconnaissables à coup sûr à l’oreille ne sont pas légion mais certaines le sont même pour des oreilles peu entraînées. Bien aidés par des architectures bien spécifiques et peu répandues, les moteurs à plat en font partie, comme la Porsche 911, la Coccinelle, et… la Subaru Impreza.
Cette dernière se distingue en effet par un ronronnement heurté, grave et caverneux qui fait une grande partie de leur personnalité et ce, de sa sortie d’usine. Et une fois passée dans les mains d’écurie de rallye et avec Carlos Sainz ou Colin Mc Rae au volant, son staccato bestial, ponctué des expectorations de son échappement et des hurlements des pneumatiques, devient un chef d’œuvre digne des plus grands orchestres.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération