Alors que la discussion continue de faire rage au sujet du tour embarqué à Tsukuba en NSX Tomiyoshi R, voici une vidéo mettant en scène une autre version de la mythique GT à moteur central de Honda : la NSX Turbo GT1 développée par la marque pour participer aux 24 heures du Mans en 1995 avec comme concurrente principale une certaine McLaren F1.
Pour y parvenir, Honda a réutilisé son expérience dans la suralimentation acquise en F1 en ajoutant deux turbos sur le V6 monté longitudinalement. Le résultat ? Plus de 650 ch pour une tonne. Malgré tout, aucune des deux NSX engagées en GT1 ne brillera en course, puisque l'une détruira son embrayage et sa boîte de vitesse tandis que la seconde finira mais ne sera pas classée pour ne pas avoir parcouru 70% de la distance réalisée par la gagnante de la catégorie, qui se révélera être, vous l'avez deviné, la fameuse McLaren.
Mais cela n'empêchera pas Keiichi Tsuchiya, qui, ironie du sort, a remporté sa classe au Mans en 1995 au volant d'une NSX en catégorie GT2, de l'essayer en 2001 sur le circuit de Twin Ring Motegi, au Japon. Découvrez ses impressions dans la vidéo ci-dessous.
Quel temps ferait-elle à Tsukuba selon vous ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération