Nico Rosberg a brillé en 2010 en s’imposant comme le meilleur pilote de l’écurie face à Michael Schumacher. L’Allemand attend désormais que le travail de Ross Brawn paie les prochaines saisons.


La Mercedes W01 s’est peut-être révélée décevante, alors que l’écurie était attendue comme une potentielle prétendante aux titres. En revanche, le pilotage de Nico Rosberg a surpris bon nombre de spectateurs, le cadet prenant sans conteste le dessus sur l’ancien pilote Ferrari. Le plus jeune des deux Allemands croit toujours en son écurie, et plus particulièrement au génie de Ross Brawn.

Nico Rosberg a reconnu que les Silver Arrows étaient en dessous des performances annoncées, mais il reste optimiste sur les bases solides de son équipe. « Nous n’étions tout simplement pas la meilleure écurie dans le sens où l’usine se mettait encore en marche », a-t-il confié à Autosport. « Mais je pense que nous avons les meilleurs employés, en commençant par Ross. Je suis donc certain que nous serons au meilleur niveau. »

Le directeur de Mercedes GP a dû en effet se remettre rapidement au travail, après avoir conquis les deux titres Pilotes et Constructeurs pour la première (et la seule) année d’existence de son écurie Brawn GP. Nico Rosberg croit donc fort au génie de Ross Brawn et en sa capacité à emmener le constructeur étoilé et ses pilotes au sommet.

« Il faut juste que le processus de Ross s’achève et je pense qu’il est toujours en train d’apprendre », a ajouté Nico Rosberg. « Il a probablement beaucoup appris l’année dernière, et particulièrement cette année, à déceler les failles d’une organisation. Il est donc toujours dans le processus d’effectuer beaucoup de changements et de tirer le meilleur de chacun, permettant au personnel de travailler efficacement ensemble. »



En partenariat avec


Rosberg : Plus de temps pour Brawn