Le SEMA Show de Las Vegas ouvre ses portes du 30 octobre au 2 novembre 2007. C'est un salon dédié au tuning qui réunit des passionnés du monde entier : grosses bagnoles, moteurs super puissants, couleurs flashy, préparateurs les plus délirants… sont au rendez-vous. Cet événement peut-il être compatible avec l'écologie, vu les 4 roues très gourmands en carburant et polluants qui sont présentés ? Eh bien le constructeur suédois Volvo, célèbre pour ses modèles flexi-fuel, participe au SEMA Show depuis 2003 et se prête volontiers au "tuning vert" : il dévoile en effet 5 modèles "tuning" qui sont en fait des concepts issus de ses modèles comme la S80 T6 HPC dotée d'un 6 cylindres à l'E85 de 350 ch, la XC70 Surf Rescue, la Caresto C70, la Caresto V8 Speedster et la C30 Heico Sportiv. Retrouvez tous les détails sur ces modèles sur le Blog auto de Caradisiac SEMA-Show-Volvo-S80-E85.

Au côté de Volvo, d'autres marques sont présentes avec leur gros véhicule soi-disant "vert" : le 4x4 Hummer fonctionnant à l'huile végétale, la camionnette Ford de Galpin Auto Sports (GAS) arborant les autocollants "bio" et "éco", un 4x4 hybride Toyota et le Porsche Cayenne Hybrid.

Retrouvez toutes les informations sur cet événement tuning sur la rubrique suivante : http://news.caradisiac.com/+-SEMA-Show-+. Le site Internet officiel du SEMA Show : www.semashow.com. Le fait d'associer "technologie écolo" et SEMA Show va sûrement mettre en colère les écologistes !