Une auto en faire-part de naissance, c'est bien. Saleen qui vient de lancer une nouvelle marque, SMS Limited, dévoile également un beau bébé pour porter le logo. Mais cette S5S Raptor n'est qu'un concept.
Propulsée par un V8 compressé de 5.0l et 650 ch fonctionnant à l'ethanol placé en position centrale arrière, cette auto devra convaincre pour exister.
Sa mise en production est conditionnée aux promesses d'achat qu'elle recueillera lors du salon.
Son châssis sera en aluminium et sa carrosserie en composite. S5S Raptor sera virile puisque elle enverra ses 650 ch sur les roues arrières à travers une boîte manuelle à 5 rapports. Vitesse maxi donnée pour 320 km/h et 0 à 100 km/h autour des 3 secondes.
Ces toutes premières images de l'auto, après le sketch, montrent un engin foncièrement agressif. Bien plus qu'une S7 actuelle en tout cas. Son tarif devrait toutefois être plus "abordable" (c'est relatif) que sa devancière. Si elle entre en production, bien sûr.
Saleen parle d'un délai de 2 ans si le feu vert est donné après le salon et donne même un prix d'environ 185.000$, ce qui nous donne un équivalent de 123.000 euros au cours actuel !




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération