General Motors ne trouve personne pour lui acheter Saab. General Motors a rendez-vous le 17 février avec le gouvernement américain pour lui présenter ses plans pour le futur qui conditionneront l'octroi des aides. Donc il y a problème.

La dernière solution envisagée par les dirigeants de GM est la voie de l'autonomie. Offrir à Saab un budget et une liberté de décision afin de rendre la marque crédible pour un acheteur potentiel. Saab se sortirait donc des fourches caudines de GM, ses dirigeants pourraient enfin prendre des décisions sans liens avec les stratégies de GM Europe (Opel) et permettrait à l'entreprise de devenir une vraie marque automobile, capable de se développer et de maîtriser son avenir. Elle serait alors facile à appréhender, offrant des repères concrets aux potentiels acheteurs. GM resterait propriétaire mais plus les maitres d'oeuvre.

Saab rapatrierait en Suède tous les départements : design, fabrication, recherche et développement. La future 9.5 resterait alors à Trollhättan et ne serait plus fabriqué chez Opel.

Les discussions sont engagées et bien évidemment, c'est le montant du budget alloué qui fait débat.

via automotive news