L'année fiscale 2011-2012 aura encore une fois été très bonne pour Carlos Ghosn sur le plan du revenu salarial personnel. Le patron de l'alliance Renault-Nissan a perçu 987 millions de yens (soit environ 9,9 millions d'euros) pour la période allant d'avril 2011 à mars 2012. Certains peuvent trouver cette somme effarante pour un seul homme, et d'autres se disent qu'il s'agit là d'un retour plutôt justifié sur le travail effectué. Carlos Ghosn, lui, estime que son poste est exigeant et qu'une telle rémunération est normale : "les entreprises doivent employer et conserver des dirigeants de haut niveau". Malgré tout, ce salaire reste nettement inférieur à celui du patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, qui a gagné 17 millions d'euros sur le même exercice fiscal.

Le patron le mieux rémunéré du Japon pense donc être un dirigeant de très haut niveau, et il peut notamment remercier Nissan qui joue une grande part dans son salaire global (plus de huit millions d'euros sont à mettre sur le compte des bons résultats de Nissan), tandis qu'une petite partie vient de Renault (un peu plus d'un million d'euros).

Selon un porte-parole de Nissan, Carlos Ghosn, âgé de 58 ans, terminerait sa carrière à la fin du business plan actuel, soit en 2017. L'homme aurait déjà affirmé qu'il souhaiterait voir un japonais issu de Nissan à la tête de l'alliance.