Le prochain Salon de Bologne qui se tiendra du 7 au 16 décembre n’offre pas un programme palpitant et cette Mazda5 Phase 2 n’apporte pas une once de piment.
En effet, si la monospace japonais (ici à l’essai) présente de nombreuses qualités, il ne tient malheureusement pas la comparaison contre la redoutable Citroën C4 Picasso... et cette Phase 2 ne changera pratiquement rien lors de sa commercialisation début 2008 !
Pourtant, l’une des principales caractéristiques de la Mazda5 est de proposer des PLC (Portières Latérales Coulissantes)… une exclusivité sur le segment des monospaces compacts… et la Phase 2 profite de PLC électriques qui s’actionnent en moins de 5 secondes.
Côté moteur, le MRZ 2.0l essence a été complètement revu pour offrir un couple disponible plus tôt, il peut désormais être combiné à deux nouvelles transmissions : BVM6 ou BVA5 et affiche une consommation en baisse de 4%.
Sur le plan des équipements, la Mazda5 Phase 2 ajoute un nouveau système de navigation DVD avec écran tactile de 7 pouces intégré dans la console centrale, une nouvelle sono à changeur 6CD avec prise jack/MP3 et une connexion Bluetooth avec commodos au volant.
Notons que les ingénieurs de Mazda ont profité de ce restylage pour améliorer l’isolation phonique du compartiment moteur et du toit pour des voyages plus tranquilles… mais aussi la suspension pour augmenter le confort et la stabilité en courbe, ainsi que le système de freinage pour lui apporter plus de mordant.
Question look, outre la console centrale, seul le bouclier avant évolue…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération