L'hydrogène est prometteur et tente bon nombre de constructeurs. A défaut d'un réseau de pompes à hydrogène déjà bien en place, nous nous contentons de véhicules « laboratoires » et onéreux (Toyota Mirai) et de concepts en tout genre. Le dernier en date nous provient d'Audi qui dévoile à Detroit aujourd'hui le h-tron Quattro.
Nous connaissions donc déjà le e-tron Quattro, aperçu sur l'immense stand Audi du salon de Francfort, et la principale différence avec ce dernier est le changement de lettre : « h » à la place du « e ». Cela signifie que ce SUV a abandonné les batteries pour une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène. Ce h-tron dispose de deux moteurs électriques (un sur le train avant et un autre à l'arrière) pour des puissances respectives de 120 et 180 ch. Audi parle d'une autonomie de 600 km pour un plein d'hydrogène.
Malheureusement, Audi ne dit rien quant à une quelconque commercialisation mais il y a fort à parier que l'hydrogène jouera un rôle tôt ou tard dans la gamme Audi.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération