Vous pourrez découvrir les Alfa Romeo MiTo MultiAir et Quadrifoglio Verde lors du Salon de Francfort 2009.

La compacte sportive Alfa Romeo MiTo MultiAir est, comme son nom l'indique, équipée du nouveau moteur MultiAir (1.4 l de 105 ch, 135 ch et 170 ch) concocté par Fiat Powertrain Technologies.

Elle bénéficie du système DNA : grâce à divers modes de conduite, il permet au conducteur d'adapter le comportement de l'auto à son style de conduite et aux conditions de roulage. Elle dispose aussi de la fonction Start/Stop et du système Gear Shift Indicator (indiquant quand il faut changer de rapports de boîte).

La version 135 ch consomme en moyenne 5.6 l/100 km et rejette 129 g CO2/km.

L'Alfa Romeo Quadrifoglio Verde a été développée par Fiat Powertrain Technologies. Elle embarque le moteur essence 1.4 l turbo de 170 ch, la technologie MultiAir, le système Start/Stop et la nouvelle boîte de vitesses mécanique à 6 rapports C635 : elle rejette alors 139 g CO2/km et abat le 0-100 km/h en 7 secondes.

Le coeur de la technologie MultiAir est le nouveau système électro-hydraulique gérant les soupapes : il permet de réduire la consommation de carburant, les rejets de CO2 et d'augmenter la puissance.