« Opel s'est réinventé, ne manquez pas ce qui va arriver ». Ce sont les mots du patron d'Opel; Karl-Thomas Neumann, qui nous montrait il y a quelques jours les prémices d'un concept GT à venir au salon de Genève. Jusqu'ici, nous n'avions malheureusement pas grand-chose à nous mettre sous la dent au sujet de ce GT, qui reprend le nom d'un cabriolet commercialisé il y a quelques années par Opel, mais aussi d'un véhicule bien plus ancien.

Opel Experimental GT, 1965
En effet, en 1965, Opel présente une auto baptisée Experimental GT au salon de Francfort, l'un des premiers vrais concept-cars de l'histoire. Trois ans plus tard, Opel sort la version définitive de la GT qui restera cinq ans au catalogue. Le constructeur ne se cache pas et annonce avoir puisé son inspiration dans le GT original pour la conception du logo...
Est-ce également le cas pour le concept ? La réponse très prochainement au salon de Genève édition 2016.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération