Vous savez qu'au salon de Los Angeles 2007 qui vient d'ouvrir ses portes à la presse, les voitures dotées de technologies écolos et les gros véhicules polluants vont se côtoyer (voir article). Alan Mulally, le PDG de Ford, a fait un discours inaugural et a annoncé un plan stratégique de développement durable de Ford. L'objectif affiché du constructeur : améliorer les économies d'essence et faire baisser les émissions polluantes. A court terme, il souhaite la généralisation des technologies de turbocompresseurs et d'injection directe dans sa gamme, déjà utilisées en Europe depuis les années 1970. A moyen terme, il travaillera sur l'allègement et le gain de poids des véhicules. A long terme, il se penchera sur le développement de voitures hybrides (essence-électricité) rechargeables sur secteur et sur celui des autos équipées de piles à hydrogène. Alan Mulally a également mentionné que Ford s'engage a offrir à ses clients des technologies abordables, respectueuses de l'environnement dans des voitures qu'ils voudront vraiment : il se dit décidé à viser une production de millions de voitures parce qu'il peut faire la différence.
(Source : AFP Photo : thecarconnection)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération