Feu vert pour le Salon de Los Angeles ! Le 14 et 15 novembre 2007, "L.A. Auto Show" ouvre ses portes à la presse et les visiteurs pourront découvrir les véhicules jusqu'au 25 novembre. Eh bien quels véhicules pour satisfaire les Californiens ! Dans un contexte d'augmentation des prix de carburant et de bataille entre le gouverneur Arnold Schwarzenegger et Washington pour la lutte contre la pollution (voir article), il sera possible de découvrir à ce salon de gros engins très gourmands en carburant comme des voitures "propres"...

Nous savons pour l'instant que le PDG de Ford Alan Mulally fera le discours inaugural. 14 premières mondiales sont annoncées et près de 30 premières nord-américaines. Le prix de la "voiture verte de l'année" sera décerné. Les 5 finalistes en compétition : Chevy Malibu Hybrid, Chevrolet Tahoe Hybrid, Mazda Tribute Hybrid, Nissan Altima Hybrid, Saturn Aura Hybrid. Le vainqueur sera annoncé le 15 novembre.

Salon de Los Angeles 2007 : voitures polluantes versus technologies écolos !

Au programme également : Volvo présentera une version hybride et rechargeable sur secteur de son coupé C30, Cadillac exposera son 4x4 Escalade hybride (essence-électricité) et Honda un véhicule à l'hydrogène proche de la série. Le diesel sera aussi au rendez-vous de l'événement auto : Volkswagen proposera sa berline Jetta doté d'un moteur Diesel respectant les sévères normes californiennes. Quant à Audi, BMW et Mercedes, ils ont mentionné la percée de diesels dans leur gamme américaine en 2008-2009. Volkswagen va aussi dévoiler une très petite voiture en première mondiale. La Smart Fortwo, commercialisée début 2008 aux Etats-Unis, sera bien entendu présente au salon.

Un million de visiteurs sont attendus du 16 au 25 novembre : le Salon de Los Angeles est ainsi le 2e salon auto aux États-Unis (après celui de Detroit qui aura lieu en janvier 2008). Le site Internet du "L.A. Auto Show" : www.laautoshow.com.

(Source : L.A. Auto Show)