Au Salon de New York 2008, Mercedes présente trois nouveaux SUV Diesel BlueTEC qu'il décrit comme des véhicules peu polluants : le R 320 BlueTEC, le ML 320 BlueTEC et le GL 320 BlueTEC, proposés aux Etats-Unis dans 50 Etats dès l'automne 2008. Ils débarqueront plus tard chez les concessionnaires en Europe. Ils sont dotés d’un V6 3,0 litres turbodiesel BlueTEC. Mercedes affirme que cette motorisation Diesel est la moins polluante au monde. Le BlueTEC ? Une technologie performante de dépollution des gaz d'échappement utilisant l'injection "AdBlue". L'objectif du constructeur : respecter les nouvelles normes américaines strictes Bin 5, la certification ULEV (Ultra Low Emission-Vehicle) et les normes anti-pollution européennes Euro 6. Les conducteurs américains vont-ils acheter en masse ces autos ? Suspense !



(Source et Photo : Mercedes)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération