Souvenez-vous : l'année dernière, le thème de la 5e Edition du Concours de Design Peugeot était "Imaginez la Peugeot des mégalopoles mondiales de demain". Les participants devaient concevoir le concept-car destiné à évoluer au cœur des grandes cités urbaines de l’avenir, tout en faisant refléter les valeurs majeures du XXIe siècle.

Les projets ont ainsi pris en compte les 4 dimensions choisies pour ce Concours de design, comme le respect de l’environnement, l’harmonie sociale, la mobilité interactive et l’efficacité économique, tout en ajoutant les codes stylistiques du constructeur Peugeot.

Le projet qui a décroché la première place a été le Peugeot RD Concept, élaboré par Carlos Arturo Torres Tovar, un Colombien de 27 ans. Il s'agit d'un engin monoplace citadin à articulation innovante, situé à mi-chemin entre un scooter 3 roues et une berline, doté d’un moteur électrique.

Lors du Mondial de Paris 2008, le trophée "La Griffe" lui a été remis. Il bénéficie d'une autre récompense actuellement : dans le cadre du Salon de Shanghai 2009 (du 20 au 28 avril), la maquette à l’échelle 1 du Peugeot RD Concept est exposée. Sa réalisation a démarré en octobre 2008 et elle a été achevée récemment. Si vous avez la chance d'aller au Salon de Shanghai, allez donc la découvrir !