La voix de son maître. La phrase était déjà connue pour une enseigne spécialisée dans l’écoute de la musique. Elle pourrait bien être remise au goût du jour par BMW qui la déclinerait à l’automobile. Son projet : proposer aux conducteurs des voitures de piloter le fonctionnement de l’automobile par la voix. Le système irait toutefois plus loin que la seule reconnaissance vocale, puisqu’il serait même possible pour la voiture de prendre des décisions toute seule. Le conducteur garderait cependant le choix de réaliser certaines actions, comme des dépassements ou les changements de direction.
Pour ce faire, Samsung serait un allié précieux. Mais pas que. Le japonais Panasonic et l’américain Nuance Communications, qui n’est autre que le père de Siri, l’assistant vocal des appareils Apple, sont aussi de la partie. Par ailleurs, on sait qu’Audi utilisera des puces Samsung pour les futurs véhicules autonomes tandis que BMW use déjà de batteries Samsung pour ses véhicules électriques. On le voit, les connexions se font aussi dans les stratégies industrielles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération