Le film d'action XXX avec Vin Diesel n'était pas une réussite absolue, mais l'automobile y tenait une place importante. Cependant le lien entre l'œuvre cinématographique et cette Fiat Stilo bariolée (qui a dit massacrée?) n'est pas forcément évidement à identifier au premier abord.

On retrouve des inspirations baroques sur la face avant avec un museau écrasé façon bouledogue français, les phares d'Alfa 159 très beaux a l'origine, sont devenus moches au contact de ce (gros) tas de fibre. L'arrière franchement plus fluide nous apparaitrait presque étrangement sobre, c'est la déception, on aurait aimé 4 sorties d'échappement, un aileron métallique sur le toit, ou encore un diffuseur comme celui de la saucisse apéritif.

Mais l'habitacle nous réserve bien des surprises, avec une ergonomie profondément remaniée, puisque l'instrumentation descend d'un étage rendant ses informations difficilement lisibles, mais remplacée avantageusement par un écran permettant de visionner des informations plus importantes comme le dernier clip des Village People. Reconnaissons tout de même que la qualité de réalisation est plus que respectable, et que nous serions bien incapable d'en faire autant (et heureusement ).