Volkswagen est actuellement en train de peaufiner son futur SUV Touareg de seconde génération pour le faire arriver dès le début de la prochaine décennie. Son petit frère au catalogue de la marque allemande, le Tiguan, devait initialement servir de base pour le développement d’un nouveau modèle chez Seat afin de permettre à la gamme du constructeur espagnol de disposer elle aussi d’un petit cross-over. Mais le climat toujours extrêmement délicat dans le marché automobile actuel vient de provoquer quelques changements d’importance dans la stratégie du groupe Volkswagen.

Le Seat Tribu - tel qu’il aurait dû être nommé - ne fait tout simplement plus partie des plans de la marque espagnole à court terme. Le contexte économique a été jugé trop mauvais pour justifier l’arrivée d’un tel modèle, surtout dans un secteur de gamme comme celui des SUV. Le développement du projet Tribu est donc gelé et les fonds économisés seront réinvestis pour travailler sur d’autres nouveaux modèles : la jumelle de la petite Volkswagen Up! ( qui devrait reprendre le nom d’Arosa ), et la version ST de la nouvelle Ibiza.

De la même façon, Seat semble mettre de coté le développement d’un nouveau monospace Alhambra basé sur le futur Volkswagen Sharan.

Via Autointernational.