Jürgen Stackmann, patron de Seat, a échangé quelques mots avec Autoexpress au sujet des prochaines technologies qui seront intégrées par la marque dans les prochaines années, et pour ceux qui aimeraient de l'hybride ou de l'électrique, il faudra se montrer patient.


L'intéressé explique en effet que « c'est une question de temps ». Selon Stackmann, Seat se tourner quoi qu'il arrive vers l'électrification, mais « actuellement, il y a 0 demande pour ce type (hybride rechargeable et électrique) de véhicule ».


Sur ce point, l'homme rejoint un peu l'avis de Carlos Ghosn qui affirmait que l'hybride rechargeable n'était qu'un marché de niche. La grosse différence, évidemment, est que Renault s'est lancé intensément dans l'électrique. En tout cas, chez Seat, on affirme tout cela surtout parce que les normes antipollution de la prochaine décennie seront plus contraignantes et qu'il faudra obligatoirement passer par l'hybride, au moins. Heureusement, la maison mère Volkswagen pourra faire profiter des avancées technologiques.