C'est un petit évènement qui se produit chez Daimler, puisque la première auto 100 % électrique de série du groupe vient d'être envoyée en production dans l'usine d'Hambach, en Moselle. La Smart Fortwo electric drive sera donc la première auto électrique d'un constructeur allemand à voir le jour, une sorte de pied de nez à BMW et VAG qui n'ont toujours pas de proposition sur ce segment à leur catalogue.
Cette nouvelle Smart Fortwo electric drive dispose d'un moteur électrique de 75 ch qui lui permet d'atteindre les 125 km/h de pointe et d'effectuer le 0 à 100 km/h en un peu moins de 13 secondes. Grâce à la batterie de 17,6 kWh, Smart annonce une autonomie de 145 km.
Pour Annette Winkler, la responsable de la marque, il ne fait pas de doutes que l'électrique sera rentable : « Avec la nouvelle smart electric drive, nous consolidons notre position de leader dans le domaine de la mobilité urbaine et permettons à tout un chacun d’accéder à la conduite 100 % électrique. C’est pour cette raison que nous investissons massivement dans le site de Hambach, tant pour cette version électrique que pour nos futurs modèles. Et je n’ai pas le moindre doute : cet argent représente un excellent placement. ».
La Smart Fortwo sera commercialisée de deux façons différentes : en leasing, avec location des batteries, ou bien en achat standard, à un prix "inférieur à 19 000 €" en Allemagne. Si ce prix ne grimpe pas lorsqu'elle aura traversé le Rhin, elle sera certainement une alternative intéressante aux autres microcitadines.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération