La dernière fois que nous avons eu des nouvelles de la Hennessey Venom GT, elle était rangée au fond d'un camion, prête à prendre la piste pour un déverminage en bonne et due forme. On apprenait alors qu'elle ne serait finalement pas présentée à Genève mais à Goodwood un peu plus tard dans l'année. Cette fois-ci, nous la retrouvons comme certaines brochures, c'est à dire "tombée du camion" donc un peu plus claire sur les photos.
Cette supercar d'un peu plus d'une tonne qui devait à l'origine être propulsée par le V10 de la Viper aura finalement droit à un V8 plus léger de Corvette ZR1 revu en profondeur par Hennessey pour offrir au choix de 750 à 1200 ch. La boîte sera manuelle à 6 rapports et le freinage en carbone-ceramique couplé à des étriers 6 pistons avant et 4 pistons arrière. La Venom GT devrait ainsi effectuer le 0 à 100km/h en 2.5s si les pneus acceptent le challenge ou encore atteindre plus de 430 km/h en pointe. Là ce sera au pilote de relever le challenge j'imagine !




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération