C’est le Mondial de Paris que Jaguar a choisi pour faire sa révolution. La nouvelle F-Type y sera (enfin) officiellement présentée.

Ce n’est pas un hasard si Jaguar nous annonce la présentation de sa F-Type sous la forme d’un élégant et attrayant roadster même si une carrosserie coupé, non moins élégante et attrayante, est également prévue. Si on fait souvent référence à la mythique Type E lorsque l’on évoque la nouvelle F-Type, il ne s’agirait pas d’oublier le prototype E1A, descendante de la Type D de compétition et qui permis à Jaguar d’entrer dans une nouvelle ère sur les routes du monde entier.
C’est une révolution analogique qu’annonce symboliquement l’arrivée de la nouvelle F-Type à Paris, la semaine prochaine. Cette F-Type, rappelons-le, sera proposée avec des motorisations V6 et V8. Avec la F-Type, Jaguar entend bien écrire une nouvelle épopée…
En attendant de voir concrètement ce qu’elle nous réserve, je vous propose de revivre en vidéo celle de la E1A. Le clip ci-dessous présente en accéléré l’histoire du projet E1A, avec notamment le témoignage du célèbre pilote d'essai de Jaguar, Norman Dewis. Attardez-vous aussi et peut-être surtout sur les proportions et les volumes de cette E1A et vous constaterez à quel point la nouvelle F-Type en est indirectement l’héritière.
Eh oui, Jaguar revient à ses fondamentaux : cela va faire mal à la concurrence !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par goldskin
Merci MR. Dufeu pour ce très bon reportage !
Assez surprenant et même bluffant de constater à quel point est forte la filiation entre F/Type et son illustre parente.
Clairement Jaguar va faire son grand retour dans les " Sportscars" ce qui réjouira les nombreux fans de la marque, et sans doute beaucoup moins ses concurrentes...
Par §sav830pm
Merci!
Parler d'E1A est extrêmement rare.
E2A existant toujours, elle est plus connue.
Et rendons hommage aux chefs essayeurs de Jaguar qui ont de tous temps donné ce toucher de route si particulier.
Mike Cross étant le digne héritier de Norman Dewis.
Par §wer536yA
Bon article pour une fois.
Oui, c'est sur que la F-Type va faire mal à la concurrence. Déjà, elle a un charme fou, et vu de quel modèle elle est l'héritière, elle risque de se vendre commes des petits pains (à son échelle bien sur).
Déposer un commentaire