Stéphane Sarrazin est multidisciplinaire. Après avoir roulé sa bosse en monoplace (Pilote d'essai Prost GP, Toyota et 1 GP du Brésil disputé chez Minardi), le pilote varois a basculé avec succès vers le rallye et l'Endurance, notamment chez Prodrive, puis chez Peugeot.

La saison prochaine, il repart avec Peugeot dans la 908 HDi. Il aura un nouvel équipier dans les épreuves précédant les 24h du Mans qui sont un objectif prioritaire. Audi sera de nouveau de la partie avec une toute nouvelle voiture, la R15 TDi que l'on dit nettement plus véloce que les R10 actuelles. Bref, la bataille Audi/Peugeot continue et Sarrazin veut absolument remporter le Mans.

Par contre, il n'y a qu'à voir son enthousiasme à la sortie de la C4 et son envie de repartir alors que les journalistes sont déjà dns les navettes retour pour se rendre compte de son réel attachement au Rallye.

Il n'y a d'ailleurs pas de mystère. Quand je lui demande quel est l'objectif lors du rallye Monte Carlo qu'il va disputer au volant d'une 207 S2000, la réponse fuse : "la gagne"

Je lui réponds du tac au tac : " c'est pas sérieux, il y a des pilotes qui sont là pour tout le championnat et qui roulent aussi en Peugeot 207 S2000 !"

Ce à quoi, il rétorque assez simplement : " Et alors ?"

Du coup, je précise. "À l'Antibes, vous avez bien été obligé de finir second pour assurer le titre de Vouilloz, pour le Monte Carlo ce sera pareil"

Titillé, il m'affirme que ça ne sera pas le cas et quand je lui dis qu'il serait stupide de gagner au Monte Carlo et de ne pas continuer la saison, Stéphane Sarrazin est clair : "c'est justement pour ça que je veux gagner".

Bref, apparemment le deal entre Peugeot et Stephane serait assez simple : S'il gagne le Monte-Carlo, il poursuivra la saison en IRC.

Rouler en rallye est un de ses vœux les plus chers et il ne s'est pas privé de répéter que s'il pouvait avoir une C4 WRC pour quelques rallyes, il signait tout de suite.

Bien évidemment, on lui a posé la question : Par rapport à la Subaru Impreza, c'est comment une C4 ?

"Après qu'un grand sourire lui barre le visage, il ose un : "C'est très différent. Très très différent. Mais en fait, je ne me rappelle plus très bien. Subaru vous dites ...". Et lui de s'éclipser en riant.