Le tout nouveau, en compagnie du Portugais Pedro Lamy, champion des Le Mans Series 2007, Stéphane Sarrazin va faire son retour en rallye. Le pilote français est l'un des rares de sa génération à avoir pu goûter aux joies de la victoire aussi bien sur circuit que sur les routes de rallye.
Cette saison, il s'est entièrement consacré au programme Peugeot Sport d'endurance mais l'opportunité s'est présentée de prendre le volant d'une Peugeot 207 Super 2000 en course. Occasion qu'il a manifestement saisi sans l'ombre d'un doute. Il sera ainsi, ce week-end, au départ du rallye de l’Algarve au Portugal.
La filiale de Peugeot au Portugal engage régulièrement une 207 Super 2000 dans son championnat des rallyes pour l’équipage Bruno Magalhaes-Paulo Grave (cf. photo), qui vient d’obtenir le titre pilotes après l’avant-dernière manche de la saison au rallye de Mortagua.
Seulement Peugeot voudrait également décrocher le titre constructeur. Leader de ce classement avec huit points d’avance sur Mitsubishi, Peugeot Portugal a demandé à Peugeot Sport la possibilité d’engager une voiture pour venir appuyer sa participation à la dernière épreuve du championnat, courue sur asphalte. Et c'est à Stéphane Sarrazin que revient finalement la mission d'aider Peugeot Portugal, au volant de la voiture de développement de Peugeot Sport, avec pour coéquipier Jacques Julien Renucci.
A noter que son équipier des Le Mans Series ne sera pas loin… Pedro Lamy ouvrira en effet la route au volant d’une 207 RC.
Classement du Championnat constructeur portugais:
1. Peugeot 69 points
2. Mitsubishi 61 points
3. Subaru 48 points
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération