Les deux nouveautés de Subaru, qui fête cette année son cinquantenaire, devraient permettre à la marque japonaise de voir ses ventes croître en France. En effet, l’arrivée du boxer diesel sur les Impreza et Forester permet dorénavant à Subaru France d’afficher une gamme diesel bien plus complète.

S’il faudra attendre jusqu’au mois de janvier prochain pour passer commande de son Impreza diesel, l’attente sera moins longue pour le Forester. En effet, le SUV est commercialisé dès maintenant. Comme sur l’Impreza, le 2,0 adopte un filtre à particules DFP. Seulement, sous le capot du Forester, il abandonne 3 ch dans l’opération pour afficher un total de 147 ch, toujours à 3600 tr/mn. Comme sur l’Impreza encore, ce bloc est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Quant aux rejets de CO2, Subaru annonce 167 g/km sur son SUV.

Ce nouveau Forester 2.0D est proposé en trois finitions : X, XS et XS Club, calquées sur la version essence 2,0 litre qui affiche 150 ch. Le diesel moins puissant que l’essence sur le papier, chez Subaru, on garde un certain sens des valeurs !