Amag, l'importateur suisse n°1 des automobiles de marque Volkswagen, Skoda, Audi, Seat et Porsche, a réalisé des ventes record en 2006. Il est parvenu à accroître sa part de marché, celle-ci passant de 20,7% à 22%. L'entreprise a écoulé 59 240 voitures et 2 468 véhicules légers (+3,6%) et a dégagé un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de francs, un montant en hausse de près de 10% par rapport aux 3,2 milliards engrangés en 2005. Dans un marché en embellie, mais encore marqué par une certaine retenue des consommateurs, Amag a vécu une année 2006 auréolée de succès, a indiqué dans un communiqué l'importateur automobile suisse à Schinznach. Le nombre d'employés s'est accru de 306 collaborateurs à 4 252, dont 650 apprentis.
La marque Volkswagen (VW) a consolidé sa position de numéro un du marché suisse, le nombre de voitures du constructeur allemand distribuées via le réseau Amag ayant progressé de 10,1% à 30 001 unités. Pour la 31e année, l'automobile la plus vendue de Suisse a été la Volkswagen Golf. Les autres marques qu'écoule Amag n'ont pas été en reste. Contrairement à la tendance observée en Europe, le constructeur espagnol Seat a vu ses ventes augmenter de 5,2% à 5 532 véhicules. L'Allemand Audi a vendu 14 545 voitures (+6,5%) et le Tchèque Skoda 7 389 (+26,1%). Les ventes de voitures de sport du constructeur allemand Porsche ont également présenté une évolution favorable, avec une expansion de 3,5% à 1 773 unités. Mais Amag a perdu son contrat d'importation avec le groupe basé à Stuttgart, qui entend distribuer ses automobiles en Suisse avec sa propre filiale dès 2008.
Source : SDA-ATS News Service
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération