Les hommes qui prendront le volant des Seat Leon en WTCC cette saison sont désormais tous connus.


L’équipe Sunred vient de confirmer l’identité des six pilotes à qui elle fera confiance pour la saison 2011 du WTCC. Le team va débuter l’année avec des Seat Leon TDI, avant de passer au moteur 1,6 litre turbo dès que possible.

Le champion du monde 2009, Gabriele Tarquini, portera les couleurs de Lukoil-Sunred. Il aura pour équipier le Russe Aleskei Dudukalo.

« Je suis ravi que Lukoil m’ait donné l’opportunité de continuer à rouler en WTCC, affirme l’Italien. Je ferai de mon mieux pour les aider tout au long de la saison. »

Le Portugais Tiago Monteiro, le Danois Michel Nykjær et l’Espagnol Pepe Oriola courront pour la part sous la bannière du Sunred Engineering.

« Je suis content que Seat et nos partenaires m’aient de nouveau fait confiance, dixit Monteiro, qui participera aux 24 Heures du Mans au sein de l’équipe Signatech Nissan. Participer un an de plus à ce championnat qui est l’un des meilleurs mondiaux me réjouit. Je veux tirer profit de l’expérience acquise ces dernières années et réaliser ma meilleur saison. »

Nykjær lui, ne cache pas ses intentions, c’est sur la première marche qu’il ambitionne de grimper.

« J’ai beaucoup appris l’année passée et je suis prêt à tout donner pour empocher cette victoire qui m’a échappée de peu à Monza et Okayama, explique-t-il. J’ai une saison pleine d’expérience à mon actif, il n’y a donc aucun doute. Je vise les podiums. »

Enfin, la dernière Seat Leon, qui sera engagée par le Seat Swiss Racing by Sunred sera confiée au pilote helvétique Fredy Barth.

Première manche du 18 au 20 mars sur le circuit brésilien d'Interlagos.



En partenariat avec


Sunred confirme ses six pilotes