La saison 2007 n'a pas encore vraiment commencé qu'un conflit pointe son nez au sein du petit monde de la F1. Tout a débuté la semaine dernière à Barcelone quand l'écurie japonaise a aligné sur la piste une monoplace ayant une étrange ressemblance avec la RA106 de l'écurie Honda. L'écurie japonaise a déjà prévu d'utiliser le châssis de RA106 et de le transformer en SA07, tout comme l'écurie Toro Rosso qui utiliserait le châssis de la RB2 modifié pour loger le moteur Ferrari. Sur ce sujet-là, le directeur de Spyker, Colin Kolles, présent à Barcelone sans voitures ni pilotes, n'a pas du tout apprécié l'attitude des deux écuries qui, selon lui, ne respectent pas l'article 3 des accords Concorde. Colin Kolles a donc envoyé une circulaire a toutes les écuries de F1 ainsi qu'à la FIA. Il a d'ailleurs été appuyé dans cette démarche par le co-propriétaire de Williams, Patrick Head, dont l'équipe a déjà envisagé un recours en justice à l'encontre des deux écuries fautives.
Les directeurs d'équipes ont donc programmé une réunion, vendredi pour discuter et définir si les plans de Super Aguri et de Scuderia Toro Rosso pour 2007 sont une entrave au règlement du sport.
Du côté des deux écuries incriminées, le son de cloche est le même, elles sont dans leur bon droit.
« Nous connaissons les règles, nous les avons étudiés, et nous avons beaucoup de supports de la part de Honda. Nous devons donc profiter au maximum de l'avantage qui nous est donné, dans les limites du possible. » A déclaré Daniele Audetto, de Super Aguri Racing
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération