Benoît Tréluyer et Satoshi Motoyama ont pris la tête du Super GT pour la première fois de l’année après leur sacre de 2008 à l’issue de la cinquième manche de la saison disputée à Sugo. Une victoire d’autant plus importante pour les représentants officiels de Nissan en Super GT que la marque japonaise n’avait jamais réussi à s’imposer sur cette épreuve.

En GT500, la pole position avait été décrochée par la Nissan GT-R n°3 du team Hasemi Sport par Ronnie Quintarelli. Le début de la course était donné sous le soleil mais la pluie allait s’inviter avant la mi-course. Tréluyer et son équipier ont su faire le bon choix de pneumatiques en optant pour des intermédiaires durs plus efficaces une fois que la pluie s’arrêtait aux deux tiers de la course de 300 km. « Lors des premiers tours j’ai du faire attention car la trajectoire n’était pas assez humide, poursuit Tréluyer. Puis la pluie finissait par tomber. Un peu trop même et je me suis retrouvé deuxième assez loin de la Lexus de tête qui était ressortie en pneus pluie extrême au plus fort de l’averse. Avec mes intermédiaires, je parvenais tout de même à garder le contact, ne lâchant qu’une demi seconde par tour. Et comme nous savions qu’il allait moins pleuvoir, je suis resté en piste… », a expliqué Tréluyer.

Du côté des autres pilotes français, Sébastien Philippe sur la GT-R Impul n°12 a terminé 8ème et Loïc Duval 11ème sur la NSX Epson n°31.

En GT300, la victoire est revenue à la Porsche Hankook n°33 de Kageyama/Kinoshita.

En classement général provisoire, Tréluyer et Motoyama devancent Wakisakia/Lotterer et Oliveira/Ara, lesquels comptent respectivement 43 points, 39 points et 37 points.