Certains projets sont tout sauf des longs fleuves tranquilles. Tel est le cas de la supercar McLaren, qui en est à son trente-troisième rebondissement!

Lors de l’épisode précédent nous avions appris que Mercedes était devenu peu enclin à fournir une motorisation à celle que l’on dénomme parfois F2. Sans doute par crainte de voir cette future berlinette faire beaucoup trop d’ombre à la future SLC développée en interne et devant porter encore plus haut les couleurs d’AMG.

Cette fois-ci nous apprenons que le style de la future P11 (tel est son nom de code interne) n’est toujours pas figé et qu’il devrait même être revu de fond en comble par Frank Stepheson, ancien designer BMW, Mini, Fiat et Ferrari, qui arrivera chez McLaren avant la fin de l’année.

Parmi les autres informations dénichées par Autocar, on apprend que McLaren serait à la recherche d’investisseurs pour financer le projet, sans doute suite à une défaillance de Mercedes.

McLaren, en outre, souhaiterait constituer une véritable gamme à partir du projet P11. Seraient également en chantier une version découvrable et une version ultra performante et allégée baptisée GTR (là encore une référence directe aux glorieuses McLaren F1 des années 90). C’est d’ailleurs cette dernière qui aurait notamment droit au V10 évoqué il y a peu.

Quant à la présentation du modèle définitif, initialement prévue pour la fin de l’année 2008 voire le début 2009, elle aurait été reportée à la fin 2009 au mieux…

Source : Autocar